Hommage aux français morts pour le France en Indochine
Placée sous la Présidence de Monsieur le Sous Préfet Arnaud BOURDA
La journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine a été commémorée vendredi 8 juin dernier, devant le Mémorial d'Indochine du Centre d'Accueil des Français d'Indochine (Cafi), en présence de nombreuses autorités civiles et militaires et d'associations du monde combattant. Le Souvenir Français était représenté par le Délégué Général Adjoint Irénée MARTY et par le Président du Comité de Villeneuve sur Lot Bernard DUPERRAY. Au cours de cette émouvante cérémonie, huit gerbes ont été déposées à la mémoire de ceux qui ont combattu et donné leur vie là-bas. «C'est l'histoire d'un conflit qui commence en 1945 et qui prend fin le 21 juillet 1954, neuf années de souffrance».
Un verre de l'amitié offert par la municipalité a clôturé la cérémonie.