Cérémonie d'hommage aux morts pour la France en OPEX au mémorial départemental à AGEN. Présence du Souvenir Français.
Sous la Présidence de Madame Sandrine BRU représentant Monsieur le Préfet du Lot et Garonne et en présence de Madame la député Annick COUSIN, de Monsieur le Colonel Commandant la Gendarmerie, les représentants du Conseil Départemental et de Monsieur le Maire d'Agen, de Monsieur le Général Richard BOGG Délégué Général du Souvenir Français 47, Monsieur Alain GARCIA vice Président National et Président départemental des OPEX, ainsi que de nombreuse personnalités.
Pour le Souvenir Français étaient présents, le Délégué Général Adjoint Irénée MARTY Jean-Claude TOUQUETTE Secrétaire Général, Hélène MAUREL Présidente du Comité de Penne d'Agenais, Gilles BONNAL Trésorier du comité de Marmande, Bernard DUPERRAY Président du comité de Villeneuve sur Lot, Michel BAZAS Président du comité du Mas d'Agenais.
25 porte drapeaux étaient sur les rangs dont celui de la Délégation du Souvenir Français du Lot et Garonne porté par Madame BOUCHERES.
Après la levée des couleurs ont été lus, l'allocution de Monsieur GARCIA,
le Délégué Général Richard BOGG à prononcé le traditionnel hommage aux Morts, suivi par le discours de Madame la Député.
l'appel aux Morts à été prononcé.
A suivi le Dépôt de gerbes,
pour les OPEX, le Souvenir Français, la Municipalité de Agen, Le Conseil Départemental et Madame la député.
Ont ensuite résonnés, la sonnerie "aux Morts" suivie d'une minute de silence et la Marseillaise.
Les remerciements aux porte drapeaux ont clôturés cette cérémonie.
IM.22/10/2022