le 16 02/2026 Cérémonie en Hommage aux Héros de la Gendarmerie "morts en service" au cours de l'année écoulée

le 16/02/2026 la cérémonie en hommage aux Héros de la Gendarmerie s'est déroulée à la caserne Amélie LEMEE à AGEN. Placée sous la Présidence de Madame la Sous-Préfète Dalila ZANE, avec à ses côtés le Colonel Alexandre PERUCH Commandant le Groupement de Gendarmerie, Monsieur le Sénateur Michel MASSET, les Députés Hélène LAPORTE et Guillaume LEPERS, de nombreux élus et Présidents d'Associations d'Anciens Combattants, Le Souvenir Français était représenté par le Délégué Général Adjoint Irénée MARTY. Y participaient également Le Président du Comité de Villeneuve sur Lot Bernard DUPERRAY et ses Porte Drapeaux Nicolas LACOUR, Alain PELTIER. Christian Michel Portait le Drapeau des Médaillés Militaires. Joël DUCHATEL avec le Drapeau du Comité du MAS D'AGENAIS.
Tous les ans, dans toutes les casernes de France, l’ensemble des personnels militaires et civils des Groupements de gendarmeries départementales se rassemblent pour rendre hommage au Héros de la Gendarmerie victimes de leurs devoirs, au cours de l'année écoulée, huit gendarmes sont morts dans l'exercice de leurs fonctions.
Au cours de cette cérémonie, trois gendarmes de notre département ont été décorés pour leur bravoure, illustrant les valeurs de la gendarmerie.