à l'occasion de la fête de l'Armistice du 11 Novembre 2022 la ville de GOND a reçu la flamme de la Nation allumée la veille à l'Arc de Triomphe et transportée depuis Paris par le relai sacré.
Sur invitation de Monsieur Michel HADJ, ancien Directeur Général du Souvenir Français, le Délégué Général du Souvenir français a reçu une invitation de la commune des GONDS (17), à l'occasion de la fête de l'Armistice du 11 Novembre 2022. Exceptionnellement cette année, cette commémoration a eu lieu le Lundi 7 Novembre.
Cérémonie en présence des autorités civiles et militaires, de Madame MIRALLÈS secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants chargée de la mémoire, de collégiens, lycéens, cadets de la défense, cadets de la gendarmerie, élèves de l'enseignement technique de l'Armée de l'air et de l'espace, la musique de l'Armée de l'air et un important détachement de l'Armée de l'air de la base aérienne de Mérignac.
Cette commémoration a reçu la flamme de la Nation allumée la veille à l'Arc de Triomphe et transportée depuis Paris par le relai sacré. Cette flamme présentée dans une lampe tempête a été offerte aux quarante maires des communes voisines, qui à leur tour pourront raviver le 11 Novembre la mémoire de ceux qui ont donné leurs vies pour la France.
Environ 500 personnes assistaient à cette magnifique cérémonie avec la présence de 80 drapeaux.
La Délégation générale de Lot et Garonne était représenté par le Général Dick BOGG Délégué général , Monsieur TOUQUETTE Jean-Claude secrétaire général, Madame BOUCHERÈS Bernadette-porte drapeau de la délégation et Monsieur FOIN Daniel-porte drapeau du comité de Castillonnès.
Jean-Claude TOUQUETTE le 8/11/2022