le 30 Avril 2023 cérémonie en hommage aux Déportés dans les camps d'extermination nazi
la Délégué Général Adjoint Irénée MARTY, le Président du Comité du Souvenir Français de Villeneuve sur Lot Bernard DUPERRAY accompagné de ses Porte Drapeaux ont assisté à la cérémonie d'hommage aux Déportés dans les camps d'extermination nazi.
Organisée par la Mairie de Villeneuve sur Lot devant le monument aux Morts, cette cérémonie est placée sous l'autorité de Monsieur le Sous Préfet Arnaud BOURDA entouré de Madame le Sénateur Christine BONFANTI-DOSSAT, de la représentante du Conseil Départemental, de Monsieur le Maire Guillaume LEPERS du représentant de la Police Nationale, de la Présidente du Comité d'Entente des Associations d'Anciens Combattants et des Associations Patriotiques de la CAGV Madame Annie LACOUE.
La manifestation à débuté par le lever des couleurs.
Les discours prononcés par l'Association des Déportés et de Monsieur le Maire ont été suivis par le chant des "Partisans" interprété par l'harmonie municipale, puis par le dépôt des gerbes de :
L'Association des Déportés,
du Comité d'Entente,
de Monsieur le maire et du Conseil Municipal,
du Conseil Départemental,
de Madame le Sénateur,
de Monsieur le Sous-Préfet,
s'en est suivi le "chant des marais" interprété a cappella(d'une façon magistrale)
"aux morts"
minute de silence,
La Marseillaise clôturait cette belle cérémonie
les autorités du premier rang sont venues remercier les Porte Drapeaux.