commémoration de tous les morts des combats en Algérie-Tunisie-Maroc

Aujourd'hui 5 Décembre 2023 à eu lieu dans les différentes communes de la CAGV la Cérémonie d'hommage à tous les morts pendant les combats en Algérie en Tunisie et au Maroc. Le Délégué Général Adjoint Irénée MARTY à participé aux cérémonies de PUJOLS 9:30- BIAS 10:30- et VILLEUNEUVE SUR LOT à 15:30. Les Cérémonies de PUJOLS et BIAS se sont déroulées avec un très petit nombre de participants, à PUJOLS la seule autorité présente était Monsieur le premier Adjoint au Maire de la commune, à BIAS Monsieur le Maire était accompagné de 3 conseillers municipaux. Des véhicules militaires(association restauration des véhicules militaires anciens) et leur équipage participaient aussi aux cérémonies. A Villeneuve sur Lot la cérémonie était placée sous la présidence de Monsieur Guillaume LEPERS Maire de Villeneuve sur Lot accompagné de quelques Conseillers Municipaux des Autorités civiles et Militaires, de la police, et de Madame la Présidente du Comité d'Entente.
8 Drapeaux étaient présents dont celui du comité du souvenir Français de Villeneuve sur Lot porté par Monsieur Bernard DUPERRAY Président du comité du SF de Villeneuve sur Lot.
Après les messages des PG CATM et de madame le secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Armées, quatre gerbes ONT été déposées:
Sapeur du Génie,
PG CATM,
Croix de guerre et Valeur militaire,
Mairie de Villeneuve sur Lot.
"Aux morts"
"minute de silence"
"Marseillaise"
fin de la cérémonie,
Remerciements aux Porte Drapeaux