Journée d'hommage aux victimes du terrorisme
Préfecture Agen

A 10:30 ce lundi 11 mars 2024, la journée d'hommage aux victimes du terrorisme a eu lieu dans les salons de la Préfecture d'Agen . Le Délégué Général Jean Jacques BEGUER étant en mission sentinelle en région Parisienne, c'est, Le Délégué Général Adjoint Irénée MARTY, qui a représenté le Souvenir Français.
Monsieur le Préfet Daniel BARNIER présidait cette cérémonie, entouré des Autorités Civiles et Militaires
et d'une assistance composée d'élèves des lycées, de Présidents d'Associations et d'Anciens Combattants.
Monsieur Gabriel PICHON, lui même victime du terrorisme, nous a exposé avec émotion sa douloureuse expérience personnelle.
Les autorités présentes ont pris la parole et toutes ont mis l'accent sur la vigilance, les devoir civiques et le devoir de mémoire..
la cérémonie s'est achevée vers 12:00.