Hommage à la Cabane des Fusillés à Buzet sur Baïse

Hommage à la Cabane des Fusillés à Buzet sur Baïse
A l’invitation de la Mairie de Buzet, nous nous sommes rendus à cet hommage solennel en mémoire des
civils fusillés par les Allemands le 22 juin 1944.
Michel MASSET, sénateur, nous a fait l’honneur de sa présence, avec le Maire de Buzet, M. MOLINIÉ ;
présents également, l’ANACR de Lavardac représentée par Lydia CARASSET et Patrick YON, et le
maire de St Symphorien, certains descendants et M. Guy HOSPITAL, Président du Comité du Souvenir
Français de Lavardac qui officiait en maître de cérémonie.
Le porte-drapeau du comité Souvenir Français d’Aiguillon, Richard RIVIER était présent, accompagné
des porte-drapeaux de la section UFAC-VG d’Aiguillon Aliette REY et Manon BRAUER, ainsi que le
porte-drapeau départemental des Jeunes de l’UFAC 47, Lorenzo SENEZ.
Des gerbes ont été déposées et les enfants de l’école de Buzet ont lu à tour de rôle un message plein
d’émotion.
Belle cérémonie pleine de fraternité et de respect qui s’est terminée par le verre de l’amitié, sous une pluie
fine.